La MFR ne peut pas accueillir les jeunes à compter du 13/03/2020.

Actualité

COVID 19 - FERMETURE MFR
INFORMATION FAMILLES N°1 du 13/03/2020
Madame, Monsieur,

L’annonce du Président de la République impose la fermeture de la MFR à compter du lundi 16 mars 2020. L’accueil des élèves et des apprentis ne sera donc plus possible jusqu’à « nouvel ordre ».

L'association de la MFR va se réunir au plus vite afin de réfléchir à une éventuelle réorganisation des plannings et à de nouvelles modalités afin d’assurer la continuité pédagogique.

Sans préjuger des décisions à venir, la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF) indique d’ores et déjà « une gestion nationale sur la mise en œuvre des examens et CCF ». Sans doute faut-il s’attendre à des modifications de dates et de modalités de passage des examens ? Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Parmi les choses actées, il faut retenir :

- Pour les scolaires : les élèves en stage actuellement peuvent rester dans l'entreprise, sauf si l'entreprise les refuse.
- Pour les apprentis, ils devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle.
- Concernant la MFR : elle doit vous informer dès que possible des modalités mises en œuvre pour assurer le plan de continuité pédagogique.


Vous avez déjà, et logiquement, été nombreux à nous interpeller sur les modalités de gestion de cette crise en posant des questions très pertinentes auxquelles, au-delà des éléments évoqués précédemment, nous ne pouvons pas encore répondre avec certitude.
L’une d’entre elles toutefois fait l’objet d’une réflexion immédiate, à savoir la possibilité pour les groupes théoriquement présents à la MFR dans les prochaines semaines, d’aller en stage ? La réponse qui se présage serait plutôt positive (sous réserve d’accord du maître de stage, des parents…), mais à la condition d’avoir validé avec la Mutualité Sociale Agricole (MSA) un nouveau planning. La MFR est d’ores et déjà au travail sur cette élaboration qui nécessite aussi l’accord des entreprises accueillantes.

Soyez sûrs que nous allons faire le maximum pour apporter les réponses rapidement (mais un peu de temps est quelquefois nécessaire pour sécuriser ces dernières), et nous restons à votre écoute pour d’autres interpellations.


Salutations distinguées.

Le Directeur de la MFR VAL DE LOGNE
B.SERGENT


PORTES OUVERTES 2020
Vendredi 31/01 de 17h à 20h
Samedi 01/02 de 09h à 13h
Vendredi 03/04 de 17h à 20h
Samedi 04/04 de 09h à 13h
Vendredi 05/06 de 17h à 20h
Rendez-vous possible toute l'année
Location - Hébergement GALERIE PHOTOS Activités Archives Espace entreprise